Le saviez-vous ? Les minéraux peuvent largement contribuer à notre bien-être. Chacun d’entre eux est doté d’une énergie particulière. En les choisissant avec pertinence, il devient possible d’apaiser de nombreux maux physiques, psychologiques et spirituels. Aujourd’hui, on découvre 4 utilisations du quartz de rose et comment bénéficier de ses merveilleuses vertus , une pierre incontournable en lithothérapie…
Quelles sont les propriétés du quartz rose ?
Sans aucun doute, on peut dire que le quartz rose est la pierre du chakra du cœur. Sa douce énergie s’adresse principalement aux personnes hypersensibles qui ont un grand besoin d’harmonie, et qui se sentent facilement déstabilisés par les tumultes du monde.
Elle apporte un profond sentiment de paix intérieure. Elle favorise l’apaisement, le réconfort, la sécurité, la tendresse et la confiance en soi. L’usage d’un quartz rose est un excellent moyen pour retrouver un équilibre émotionnel, et avancer plus sereinement sur le chemin de la vie.
Finalement, le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel : l’amour de soi, l’amour des autres, et l’amour de l’existence toute entière. Elle renforce naturellement le lien entre chaque élément de la création. Par cet amour, elle guérit et transmute les blessures affectives.
Comment bénéficier de ses multiples vertus ?
1 – Le quartz rose en bijou
La première manière d’utiliser le quartz rose est de le porter en guise de bijou. Il s’agit d’un moyen simple de garder l’énergie de la pierre à ses côtés tout au long de la journée. Collier, bracelet, bague, ou même boucles d’oreilles, il existe un large choix de créations à la fois esthétiques et thérapeutiques. Écoutez votre intuition pour trouver l’ornement qui vous fait vibrer…
Bon à savoir : le choix d’un pendentif a l’avantage de pouvoir précisément placer le quartz rose sur le chakra du cœur, qui se situe au niveau de la poitrine. Ainsi, la connexion entre l’énergie de la pierre et vos corps subtils se fait avec encore plus de rapidité et d’intensité. Ce choix d’utilisation convient tout particulièrement aux importantes difficultés émotionnelles
2 – Le quartz rose à la maison
Une autre solution, toute aussi intéressante, est de placer une ou plusieurs pierres de quartz rose dans votre logement. Vous pouvez par exemple disposer un petit galet par pièce ou une grosse géode dans un endroit spécifique de la maison, selon vos besoins. De cette manière, le quartz rose agira sur l’énergie au sein du foyer, et par conséquent sur les émotions de ses habitants.
Notez qu’il existe par ailleurs des éléments de décoration en quartz rose. Ces dernières sont très appréciées pour leur jolie et délicate couleur rose poudré. Elles ont l’avantage de transmettre de belles énergies à leur environnement tout en étant un agréable artifice pour la maison.
3 – Le quartz rose pour la méditation
Le quartz rose peut également s’utiliser à l’occasion d’une pratique ponctuelle et spécifique. Elle est notamment très utile lors de la méditation. Elle aide à la relaxation, à l’introspection et au lâcher-prise. Elle permet de se constituer un espace intérieur, où règnent calme et bienveillance.
Pour utiliser le quartez en méditant, le mieux est d’être allongé et de poser la pierre sur votre poitrine. Il est cependant également possible de simplement la placer à côté de vous, ou de la garder dans votre main, selon la position dans laquelle vous êtes le plus à l’aise.
4 – Le quartz rose en élixir
Enfin, plus insolite, mais tout aussi efficace, on peut aussi se servir du quartz rose… en élixir ! Il ne s’agit pas d’une potion magique, mais d’une eau à base de gemmes. Plus précisément, il s’agit d’une eau pure dans laquelle on a fait infusé du quartz rose. L’eau est alors dite « dynamisée » grâce à l’énergie du minéral, et porte alors sa signature vibratoire.
Pour bénéficier des bienfaits de la pierre, il faut alors régulièrement boire quelques gorgées de ce précieux mélange. Les résultats sont similaires à ceux d’une pierre portée. Pour découvrir les bienfaits de l’améthyste , cliquez ici pour en savoir plus.