Sharing is caring!

Vous souhaitez apprendre à préserver votre jeu de carte ? Pour cela il est important d’apprendre différentes méthodes qui vous permettront d’en prendre soin facilement en suivant quelques rituels. Bien entendu vous n’êtes pas obligés d’effectuer ces rituels mais cela vous permettra de réussir votre tirage de cartes en toute conscience. Si vous ne ressentez pas le besoin d’appliquer ces méthodes, ce ne serait qu’une perte de temps. Il est donc important de suivre votre envie et vos besoins en évitant de vous forcer car cela risquerait de perturber votre tirage de carte sans que vous vous en rendiez compte.

Si vous souhaitez savoir en quoi la purification des cartes est importante, je vous conseille de lire la suite de cet article pour appliquer les bonnes méthodes !

L’importance de purifier ses cartes

Avant de commencer, il est important de comprendre pourquoi il est nécessaire de purifier ses cartes. Ces gestes bien appliqués vous permettront d’imiter un rituel efficace pour optimiser les résultats lors du tirage. Vous pouvez appliquer ces méthodes en utilisant des symboles et des émotions claires qui vont vous permettre d’agir pour profiter d’un certain confort.

En effet, si vous ressentez le besoin d’effectuer un rituel, vous pourrez faire votre tirage en bénéficiant d’une exploitation des cartes et de leur interprétation. Vous devez toujours prêter de l’attention à votre ressenti pour réussir votre pratique du tarot en écoutant vos sentiments. 

Il est tout à fait possible de se sentir mal à l’aise en effectuant un tirage de carte dans une pièce de votre maison mais il ne faudra pas oublier de prendre le temps de vous écouter pour mettre fin à ces malaises et réussir votre tirage avant de passer aux étapes de purifications.

Par exemple, si l’une de vos pièces vous amène du jour au lendemain à ressentir des ondes négatives, et à rater votre tirage de cartes, il faudra faire en sorte de trouver des solutions pour retrouver les énergies positives, comme une purification par exemple !

6 méthodes pour purifier ses cartes divinatoires

1. Placer les cartes au soleil

Pour commencer, voici une méthode efficace pour réussir votre nettoyage rapide et efficace en étalant simplement les cartes face à un rayon de soleil qui va venir ensoleiller les cartes durant quelques heures pour les réchauffer et les ressourcer.

Cette première méthode est une solution simple qui vous permettra de réussir votre tirage à condition d’avoir du soleil durant plusieurs heures chez vous !

2. Profiter de l’éclat de la lune pour la purification

Le second rituel vous proposera d’améliorer les performances de votre tirage en profitant d’un rayonnement énergétique important. Cette méthode ne vous demandera donc pas de nettoyer les cartes mais de les recharger !

Pour cela, il vous suffira de les étaler comme un jeu de cartes durant une nuit de pleine lune, au moment du coucher pour les récupérer à votre réveil le lendemain matin.

Vous remarquerez ainsi lors de votre prochain tirage que les performances sont bien plus impressionnantes !

3. Utiliser une bougie pour charger vos cartes

Il ne faudra pas oublier de recharger vos cartes régulièrement en prenant le temps de faire un rituel précis pour profiter d’un potentiel énergétique. Pour cela, vous pouvez prendre votre jeu de tarot dans les mains et vous concentrer sur la lumière jaune de votre bougie. Faites le vide dans votre esprit et restez calme pour renforcer le potentiel énergétique de votre jeu.

Cette méthode est très efficace si vous souhaitez profiter de cette énergie notamment pour le tirage en croix.

4. Utiliser l’encens pour vos cartes

Si vous cherchez une méthode pratique pour purifier vos cartes il est tout à fait possible d’utiliser de l’encens qui se trouve facilement dans de nombreuses boutiques. Vous pouvez profiter de l’odeur agréable avec cette méthode et vivre un agréable moment lors de la purification. Je vous conseille de choisir un article avec une odeur très agréable si vous souhaitez booster la purification.

Vous pouvez facilement effectuer ce rituel plusieurs fois si vous souhaitez augmenter les résultats et profiter d’un tirage efficace. Cette méthode est également très rapide pour éliminer les ondes négatives, surtout si vous l’associer à une méthode consistant à étaler vos cartes au soleil quelques heures avec un courant d’air frais.

5. Apprendre à bien ranger son jeu de tarot

Si vous souhaitez mettre à profit vos séances de purification, il sera important d’apprendre à bien les ranger pour éviter que votre jeu ne se détériore.

Il est tout à fait possible de ranger son jeu de cartes dans une belle boite en bois ou dans une petite pochette en velours pour les protéger de l’extérieur. Nous vous conseillons de respecter la matière choisie pour le rangement en privilégiant les matières nobles pour favoriser la préservation de vos cartes.

Mais il est tout à fait possible de mettre votre jeu de carte dans une petite boite en carton à condition de faire attention à ne pas l’abimer.

6. Les pierres pour nettoyer et recharger vos cartes

Les pierres sont également une bonne solution pour nettoyer et charger vos cartes divinatoires. Vous pouvez les accompagner d’un cristal de quartz, d’améthyste ou d’une autre pierre du même type pour réussir à concentrer l’énergie facilement sans votre jeu de cartes.

Je vous conseille d’appliquer ce rituel pour que votre jeu de carte retrouve naturellement son énergie pour le prochain tirage à condition de placer la pierre à proximité. Cela vous permet de bénéficier de bienfaits liés à chaque pierre, il faut donc prendre le temps de bien choisir cette dernière en fonction de sa symbolique et des vertus. Si vous ne savez pas quelle pierre choisir pour recharger vos cartes, il est tout à fait possible de choisir différents produits pour les essayer à tour de rôle avant de choisir celle qui vous correspondra le mieux.

Cette méthode simple et efficace deviendra certainement votre favorite grâce à son efficacité et sa simplicité d’application, alors n’attendez plus !


Pin It on Pinterest

shares