Cette semaine, le Tarot nous invite à ralentir, à nous ancrer profondément dans notre réalité et à cultiver la gratitude pour ce que nous avons déjà. Les cartes tirées sont : **le 4 de Deniers, le 9 de Deniers** et **l’Hermite**.
Un message sobre, mais fort : il est temps de **se recentrer sur l’essentiel**, et de **reconnaître vos avancées**. Si vous souhaitez aller plus loin, mes tirages privés peuvent vous éclairer, cliquer ici :
https://lalililastarot.com/voyance-privee-sans-attendre
4 de Deniers – L’ancrage dans la stabilité
Le 4 de Deniers parle de **protection, de prudence et de besoin de sécurité**. Cette semaine, vous pourriez ressentir l’envie de sécuriser ce que vous avez acquis, que ce soit au niveau matériel, émotionnel ou professionnel.
C’est une excellente période pour **faire un point sur vos ressources**, revoir vos priorités, économiser, ou simplement **vous ancrer dans le concret**.
Attention toutefois à ne pas tomber dans le contrôle excessif ou dans la peur du manque : **la sécurité ne vient pas que de l’extérieur, elle vient aussi de votre confiance intérieure.**
—
9 de Deniers – La récompense des efforts
Le 9 de Deniers est une carte très positive, symbole de **réussite personnelle, d’indépendance et d’abondance méritée**.
Vous êtes peut-être à un moment de votre vie où **vos efforts commencent à porter leurs fruits**. Cette carte vous invite à **célébrer votre chemin**, même s’il vous reste encore des étapes à franchir.
Accordez-vous du temps pour **vous faire plaisir, vous reconnecter à la nature, et savourer ce que vous avez construit jusqu’ici**.
C’est aussi un excellent moment pour prendre **soin de vous**, de votre corps et de votre espace.
—
L’Hermite – La quête de sens
Après les cartes matérielles, l’Hermite nous amène dans un autre espace : **celui de la sagesse intérieure**.
Il symbolise une période d’introspection, de recherche, de recul nécessaire. Cette semaine, vous pourriez ressentir le besoin de **ralentir, de méditer, ou de vous éloigner du tumulte pour entendre votre voix intérieure**.
Il ne s’agit pas de vous isoler, mais de prendre un moment de recul pour **faire le point, chercher vos vérités, et poser les bonnes questions.**
Guidance générale
Cette semaine vous appelle à un **équilibre subtil** :
– **Ancrage** avec le 4 de Deniers
– **Récolte et valorisation de soi** avec le 9 de Deniers
– **Recul et guidance intérieure** avec l’Hermite
Prenez le temps de **ralentir pour mieux avancer**, en vous appuyant sur tout ce que vous avez déjà bâti.
C’est une semaine pour **vous reconnecter à votre sagesse, à vos besoins profonds et à vos envies d’évolution paisible. Pour une guidance personnalisée (écrite ou audio), je vous propose mes tirages privés ici :
https://lalililastarot.com/voyance-privee-sans-attendre
Ce weekend du 19 juillet 2025, les cartes de tarot éclairent vos émotions, vos désirs…
Chaque jour, les cartes nous parlent, nous guident et nous éclairent. En ce vendredi 18…
En ce vendredi 18 juillet 2025, les énergies du tarot révèlent des mouvements puissants dans…
Ce jeudi 17 juillet 2025, les énergies sont puissantes et vous poussent à faire des…
La Pleine Lune du jeudi 10 juillet 2025 résonne avec une énergie puissante, idéale pour…
Chers passionnés de tarot et d’astrologie, laissez-vous guider ce jeudi 10 juillet par l’énergie des…