Sharing is caring!

Certaines personnes sont nées avec une capacité naturelle à voir l’avenir, tandis que d’autres s’appuient sur des tableaux et des lectures astrologiques pour obtenir des informations sur leur vie. Alors, quelle pratique est la meilleur pour vous et que choisir : la voyance ou l’astrologie ? Dans cet article de blog, nous allons explorer les avantages et les inconvénients de chaque méthode et vous aider à décider laquelle vous convient le mieux !

 

 

Voyance et astrologie : que choisir ?

Voyance et astrologie : que choisir ?

 

 

 

Voyance et astrologie : définition de la voyance 

 

 

La voyance est une pratique qui consiste à prédire l’avenir, généralement par des moyens surnaturels. Il peut s’agir de la voyance (capacité de voir l’avenir), de la voyance pure sans support ou de la lecture du tarot (utilisation des cartes pour prédire l’avenir).

Qui peut être voyant ? N’importe qui peut devenir voyant ou tarologue  s’il a la capacité naturelle et la bonne formation. Certains voyants sont nés avec cette capacité, tandis que d’autres la développent au fil du temps par la pratique et  par l’entraînement.

 

 

Les différents types de voyance :

 




 

 

 

–  La Clairvoyance :  les voyants peuvent voir l’avenir, sous forme d’images ou de sentiments.

– La Clairaudience :  les voyants peuvent entendre des messages .

– La Clairsentience :  les voyants peuvent ressentir les émotions et les pensées des autres. Ils peuvent aussi être  médium pour aider les personnes en deuil ou ayant perdu quelqu’un.

– La tarologie :  les voyants utilisent les cartes de tarot pour donner des prédictions.

 

 

 

 

Voyance et astrologie : L’astrologie qu’est-ce que c’est ?

 

 

L’astrologie est l’étude des mouvements et des positions relatives des planètes comme moyen de divulgation d’informations sur les affaires humaines et les événements terrestres. Les astrologues pensent que l’alignement des étoiles et des planètes peut donner un aperçu de la personnalité des gens, de leurs relations et de leur avenir.

Qui peut être astrologue ? Tout le monde peut devenir astrologue s’il a reçu la formation adéquate. Certains astrologues sont nés avec cette capacité, tandis que d’autres la développent au fil du temps par la pratique et  par l’entraînement.

 

Les différents type d’astrologie :

 

– Astrologie occidentale : Ce type d’astrologie est basé sur les 12 signes du zodiaque et les planètes.

– Astrologie védique : Ce type d’astrologie est basé sur le système indien hindou, et utilise 27 constellations au lieu des 12 signes du zodiaque.

– Astrologie chinoise : Ce type d’astrologie est basé sur le calendrier lunaire, et comprend 12 signes animaux.

– L’astrologie natale : Ce type d’astrologie est basé sur la date de naissance, l’heure de naissance et le lieu de naissance d’une personne.

 

 




 

 

 

Les avantages de la voyance 

 

 – Elle peut être utilisée pour guider et éclairer les gens dans tous les domaines de  vie.

– La voyance peut aider les gens à trouver la clarté dans les moments difficiles.

-La voyance peut donner aux gens de l’espoir pour l’avenir.

 

 

Les inconvénients de la voyance 

 

-Elle peut être inexacte si le voyant n’est pas assez expérimenté ou incompétent de ce fait  certaines personnes peuvent être sceptiques quant à la légitimité de la voyance.

-Elle peut être coûteuse si vous vous adressez à un médium professionnel.

-La voyance peut conduire le consultant(te) à la dépendance jusqu’à l’addiction de celle-ci

 

 

 

 

Avantages de l’astrologie :

 

 

-Elle peut fournir des conseils généraux sur votre parcours de vie et sur ce que vous pouvez attendre de l’avenir.

-Elle peut vous aider à mieux vous comprendre et à comprendre pourquoi vous vous comportez de telle ou telle façon.

-L’astrologie peut être utilisé comme un outil d’auto-amélioration.

 

 

Inconvénients de l’astrologie 

 

-Il peut être difficile de comprendre et d’interpréter les lectures sans une formation adéquate et complète. 

-Les gens peuvent être sceptiques quant à l’exactitude des prédictions astrologiques.

-L’astrologie n’est pas toujours pertinente ; elle dépend de votre situation personnelle.

 

 

Quelle est la différence entre la voyance et l’astrologie ?

 

 

La voyance consiste à prédire des événements futurs, tandis que l’astrologie est l’étude des mouvements et des positions relatives des planètes pour révéler des informations  et des événements terrestres. L’astrologie est plus complexe que la voyance et nécessite souvent une formation professionnelle pour être interprétée correctement. La voyance peut s’avérer inexacte si le praticien n’est pas assez expérimenté, tandis que l’astrologie est plus complexe et difficile à comprendre sans une formation  poussée. 

Alors, que devez-vous choisir ? Si vous recherchez des orientations et des conseils sur votre chemin de vie, l’astrologie peut être un meilleur choix pour vous. Cependant, si vous cherchez des prédictions sur l’avenir et de la clarté au sujet de situations personnelles , la voyance peut être une option plus appropriée. En fin de compte, c’est à vous de décider quelle pratique vous préférez.

Pour conclure, nous avons vu les avantages et les inconvénients de la voyance par rapport à l’astrologie et les différences entre elles. Votre choix dépend en fin de compte de vos préférences personnelles. Si vous souhaitez avoir un aperçu de votre avenir ou des réponses sur des questions personnelles la voyance peut être la meilleure option pour vous. Cependant, si vous êtes plus intéressé par la compréhension de vous-même et de votre comportement, l’astrologie peut être un meilleur choix. Quelle que soit la méthode que vous choisissez , veillez à trouver un praticien réputé et expérimenté pour obtenir les informations les plus précises. Bonne lecture ! 🙂

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

shares