Sharing is caring!

Qu’est-ce l’intuition ?

L’intuition esst tout d’abord notre faculté à pressentir un événement.

L’intuition peut nous être communiquée par nos guides spirituels ou notre âme. Elle s’impose à nous de manière assez subtile ou au contraire prendre la forme d’une intime conviction.

La différence entre l’intuition et la manifestation du mental est qu’il n’y a rien de forcément rationnel dans une intuition, elle n’est pas en lien avec nos souhaits ou nos attentes, elle est simplement un indicateur de ce qui est bon ou pas pour nous.

Il y a autant de manifestations de l’intuition que de personnes. Certains ont des sensations physiques, d’autres font des rêves prémonitoires, d’autres encore vont « entendre » certains avertissements. Aucune de ces manifestations n’est meilleure qu’une autre, elle nous est propre tout simplement.

Comment votre intuition se manifeste ?

Penser à des moments de votre vie où vous aviez pressenti quelque chose, où vous saviez d’avance que cette voie ou ce projet ne fonctionnerait pas ou que telle personne n’était pas bonne pour vous ou qu’il ne fallait pas aller à tel ou tel endroit.

Essayez de vous rappeler  de la manière dont votre ressenti  s’est imposé à vous  : votre ventre ou votre gorge s’est- il ou elle noué ? Etait-ce au contraire des pensées persistantes ?

Je vous conseille de  noter tout ce qui était physiquement ou psychiquement  palpable.

Il faut savoir que chez la plupart des personnes, l’intuition se manifeste par un ressenti corporel. Avez-vous déjà dit une phrase comme  « je ne sais pas pourquoi mais en sa présence j’ai un noeud à la gorge ». Ce sont des manifestations de votre intuition.

Ainsi, plus vous serez attentif à ce qu’il se passe dans votre corps, et mieux vous saurez repérer les signaux que vous communique votre intuition.

 

  3 conseils pour développer son intuition 

  • Commencer par s’écouter.
  • laisser de la place à son intuition, accepter de lâcher-prise et de sortir de sa zone de confort.
  • Faire des tests vérifiables rapidement afin de voir si votre intuition était la bonne ou non. 

On me demande souvent comment développer son intuition pour avoir des résultats en tarologie ?

Ma réponse est : “il faut commencer par l’écouter”.

Plus nous laissons de place à l’intuition dans notre vie et plus nous devenons capables de l’entendre et de s’y fier à n’importe quel moment, quelle que soit la situation dans laquelle nous nous trouvons.

Ecouter son intuition c’est laisser la part subtile de notre être nous guider vers ce qu’il y a de mieux pour nous. C’est accepter de lâcher-prise et de sortir de sa zone de confort pour aller dans une direction qui n’aurait peut-être pas été celle que l’on aurait choisie spontanément, mais qui s’avèrera de toute manière être la bonne pour nous.

Une fois que le signal par lequel se déclare votre intuition est clair pour vous, il est temps d’apprendre à faire de ce mode de perception quelque chose de totalement naturel.

Votre goût s’affine tout au long de votre vie  tout comme votre odorat ,votre vue qui devient de plus en plus précise depuis notre naissance: c’est la même chose pour l’intuition qui devrait être considérée comme un sens à part entière.

Ainsi, tout comme n’importe quel sens, vous pouvez la développer, l’affiner, reconnaître ce qu’elle vous montre, afin qu’elle puisse vous guider au quotidien.

Pour cela je vous conseille de faire des tests en choisissant des choses rapidement vérifiables dans le temps qui vous permettront à courte échéance de voir si votre intuition était la bonne, ou non. 

Quelques exercices

 

Ces tests peuvent porter sur une multitude de choses :

  • La météo du lendemain.
  • Trouver ou non un objet que vous cherchez à l’endroit où vous vous rendez.
  • Des nouvelles d’un proche ou non etc etc etc.

Lorsque vous faites ces tests, libérez-vous quelques moments pour vous centrer  en prenant quelques respirations profondes.

Puis posez-vous la question à laquelle vous souhaitez obtenir une réponse. Par exemple « est-ce que telle boulangerie sera ouverte demain ? ». Soyez attentif à ce qu’il se passe dans votre corps sans essayer de provoquer quoi que ce soit, car l’intuition est une chose spontanée. Et lorsque vous avez votre réponse, quelle que soit la manière dont elle se manifeste, vérifiez.

Il est très important d’accueillir les choses comme elles viennent et de ne pas abandonner lorsque l’on travaille sur son intuition. Comme tout le monde au début vous ferez des erreurs, qu’importe !

Sachez que ce n’est pas votre intuition qui vous trompe, c’est plutôt vous qui interprétez mal ce qu’elle est venue vous dire.

Si vous avez besoin de vous former au 22 lames majeurs facilement en moins de 30 jours sans être voyant ou tarologue par le tarot de Marseille, voici ma formation en ligne , cliquez ici pour en savoir plus.

Vous verrez que plus vous interrogerez votre intuition en prêtant attention à ce qu’il se passe à l’intérieur de vous et plus vous l’affinerez. Vous serez prêt à l’utiliser au quotidien pour savoir quoi faire.

Attention, éviter de solliciter votre intuition en tirant une carte si vous êtes perturbé émotionnellement car vous risqueriez de ne pas parvenir à saisir les messages intuitifs donc interrogez votre intuition au calme et persévérez !

 

 

Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir gratuitement des fiches PDF des 22 lames majeures du Tarot Divinatoire

Pin It on Pinterest

shares