Sharing is caring!

7 Tarots pour commencer le tarot Divinatoire : le Guide complet pour choisir son tarot et commencer sur de bonnes bases

Depuis quelques semaines ou quelques mois, vous essayez de choisir un jeu de Tarot ou un oracle pour commencer mais  ne savez pas sur quel critère vous basez. Vous pensez que choisir le bon tarot pour vous vous aidera à aller plus vite dans votre apprentissage. Vous aimeriez pouvoir choisir votre tarot et commencer à réaliser vos premiers tirages  et progresser mais voilà vous êtes bloqué. On vous dit de vous rendre dans une boutique  ésotérique afin de chose votre tarot mais soit vous n’avez pas le temps soit il n’y a pas de boutique ésotérique près de chez vous. On vous dit aussi qu’un jeu vaut mieux qu’un autre pour commencer .

On vous dit aussi de choisir par attirance ou par feeling mais il y a tellement de jeux qui vous plaisent que vous ne savez plus. Alors vous ressentez de la frustration, vous avez l’impression que vous n’arriverez jamais à choisir le bon tarot et cela vous bloque. Vous aimeriez bien vous lancer mais sans tarot dans les mains, vous ne pouvez pas commencer au pire , vous envisagez même d’abandonner l’idée d’étudier le Tarot. Vous avez entendu parler du Tarot de Marseille mais vous avez lu qu’il était très difficile de l’ étudier de part sa structure.

Vous avez envisagé aussi de vous diriger sur un tarot illustré mais vous vous dites qu’il vaut mieux commencer par un tarot avec une structure  pour apprendre … Vous lisez pas mal d’avis sur les forums assez contradictoires et  au fil du temps ça vous décourage dans le choix de trouver le tarot avec lequel vous allez  évoluer. Vous aimeriez bien l’avis d’un  professionnel mais vous ne trouvez aucun avis à ce sujet , aucun article conséquent qui traite de cette question très importante : quel tarot choisir pour commencer ? .

Ne pas pouvoir choisir un jeu vous décourage, vous vous dites que  si vous n’arrivez pas à choisir votre jeux pour tirer les cartes pour soi ou pour les autres, vous ne réussissez pas à apprendre le tarot donc vous perdez votre motivation . Vous hésitez entre un  tarot ou un oracle : l’un respecte une structure et l’autre a un nombre de carte défini par son créateur.

Vous avez lu qu’un oracle était plus facile à apprendre qu’un tarot mais vous souhaitez plutôt apprendre avec un tarot, alors vous doutez et vous êtes une nouvelle fois perdu.

Vous avez aussi quelques appréhensions à vous rendre dans une boutique ésotérique et pourtant vous savez que ce serait le meilleur endroit pour choisir. Vous souhaitez apprendre à lire l’avenir mais vous ne savez quel tarot ou oracle choisir . Certains d’entre vous souhaitent avoir un jeu pour le développement personnel même chose,  le choix est tellement large que vous ne savez pas par ou commencer.

Vous avez peur de vous tromper dans le choix du tarot et de perdre votre temps, vous avez tellement envie d’apprendre et de réussir comme tous les tarologues et voyants que vous admirez. Vous avez l’ambition de tirer les cartes pour vous et pour les autres  mais vous avez peur de vous tromper lamentablement dès le départ et d’être déçu .

Vous redoutez de ne jamais réussir à trouver le bon tarot pour commencer.

En effet , il est très important de choisir le bon tarot pour soi et selon son objectif (divinatoire, développement personnel, thérapeutique, guidance), pourquoi ?  parce que c’est pour bon pour la confiance. Plus vous serez à l’aise avec votre tarot , plus vous apprendrez facilement.  Lorsque vous objectif sera clair, le choix du jeu sera plus facile. C’est aussi très bon pour l’intuition car plus vous aurez de l’affinité avec votre oracle ou tarot plus vous réussirez à lire vos cartes et à développer votre intuition.

Vous allez gagner du temps dans votre évolution parce que vous allez développer vos facultés d’interprétation plus rapidement , vous progresserez plus vite. Vous serez plus motivé  pour apprendre les lames majeures , mineures et pour associer les cartes. Vous serez en phase avec votre jeu donc connecté avec celui ci . Cette connexion vous permettra de vous relier à vos cartes  plus rapidement. En effet , le fait de choisir son tarot sans difficulté pour soi augmente votre capacité à assimiler la structure de chaque carte que vous allez  apprendre en un temps réduit donc beaucoup plus rapidement. Vous gagnerez du temps et de l’énergie que vous allez utiliser dans votre formation au tarot divinatoire.

Rassurez-vous, cela est arrivé à la plupart des grands tarologues et voyants de ne pas réussir à choisir leur premier tarot. Vous n’êtes pas seul(le), tout le monde passe par là. Même moi, j’ai eu des doutes pour choisir mes tarots. C’est vrai que c’est agaçant mais la solution est proche parce que je vais vous donner les 7 tarots ou oracles à choisir pour bien commencer sur de bonne bases et retrouver de la confiance.

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

Cliquez ici pour recevoir gratuitement le Guide PDF sur le Tarot et les 22 définitions en fiches PDF des 22 lames majeures du Tarot Divinatoire

1. Le Tarot classique

Ce jeu ,crée par Barbara Moore, fidèle au système Rider-Waite-Smith est très abordable accompagné d’un guide très sympathique à lire.Vous y trouverez une analyse détaillée de chacune des cartes qui sont sont très belles, ainsi que leur signification présentée de façon claire et concise.  Les cartes sont très colorées et facile à aborder même pour un débutant.Chaque symbole est identifié et décodé pour créer un déclic visuel afin que puissiez lire la carte facilement.

Mon conseil est d’apprendre les mots clés, le symbolisme des cartes, et même leurs associations astrologiques si vous le souhaitez. Le guide  est très détaillé et clair.

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

Ce que j’apprécie  c’est que si vous êtes un cartomancien débutant ou expérimenté, ce jeu et le livre qui l’accompagne vous aideront à mieux connaître le tarot.  c’est réellement un Bon tarot. Les images des arcanes sont  très explicites.  En plus si vous souhaitez apprendre la symbolique des arcanes mineurs, il est parfait. Le plus c’est le guide qui l’accompagne, il est très complet avec  des interprétations de tirages et d’association. Les cartes sont très belles, seul petit bémol dans la version française, la qualité des cartes est assez faible mais satisfaisante pour tirer les cartes.

Pour vous le procurer rapidement, cliquez ICI

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

2. Le Tarot de Marseille de Grimaud

C’est le tarot de référence et mon premier tarot que j’ai eu dans mes mains. Celui de Grimaud est la reconstitution exacte du premier jeu de Tarot comportant es arcanes majeurs et mineurs.  Le Tarot de Marseille est très précis et permet  de prévoir certains événements.

Ce que j’apprécie dans le tarot de Marseille c’est qu’il  est possible d’utiliser  SEULEMENT les cartes majeures qui vous renseigneront sur les évènements  essentiels et  les cartes sont très faciles à utiliser dans la pratique.

Le point plus ou moins négatif c’est qu’il est difficile pour un débutant et même pour un tarologue expérimenté de travailler avec les arcanes mineures. Cependant , il est le tarot de référence pour s’initier et développer ses connaissances du tarot divinatoire.

Pour vous le procurer rapidement, cliquez ICI

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

3. Le Tarot Rider-Waite

Le tarot Rider-Waite est un formidable outil d’interprétation car les arcanes mineures sont illustrées de telle sorte que l’on a déjà une idée d’ensemble de leur signification.
Je le recommande vivement aux débutants car il facilite les tirages complets (lames majeures et mineures)

Les Couleurs sont modernes et très intenses. Les  illustrations sont très belles . Les cartes sont de bonne taille pour les mélanger facilement.

Pour moi, c’est un excellent jeu de Tarot qui reprend exactement le graphisme du jeu Rider Waite considéré par certains comme le Tarot des Initiés.

Je n’ai aucun point négatif sur ce jeu. Si vous préférez la sobriété, ce jeu n’est pas pour vous.

Pour vous le procurer rapidement, cliquez ICI 

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

4. L’Oracle Gé

Vous pouvez commencer votre initiation par un oracle. L’oracle Gé est un outil  que je recommande autant aux débutants qu’aux initiés. Les cartes de cet Oracle sont très faciles à mémoriser car elles sont très explicites. Comme je l’ai écris au-dessus elles sont excellentes pour les débutants(tes).

Vous pouvez l’utiliser pour trouver des réponses pour soi-même mais aussi effectuer des tirages pour les autres.  N’hésitez pas à vous procurer le  petit livret qui explique chaque carte dans sa généralité, puis quelques exemples de tirage.

Mon petit bémol : il est vrai que le jeu est facile à prendre en main, il est  presqu’enfantin  mais si vous préférez commencer par les bases du tarot, le Tarot de Marseille est à considérer en premier jeu. Rien ne vous empêche de vous le procurer en complément.

Pour vous le procurer rapidement, cliquez ICI

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

5. L’ Oracle de Belline

Un autre oracle très intuitif. En effet, je le recommande autant aux débutants qu’aux initiés. Cet oracle est précis dans les informations qu’il délivre. Vous pouvez l’utiliser en tant qu’outil divinatoire ou pour donner des conseils .

Je vous conseille le livre qui va avec . Le livre est bien fait avec l’explication de chaque carte déclinée dans les domaines affectif, professionnel, social, personnel, santé et spirituel, ce qui est très bien lorsque vous débutez avec ce jeu. Les résultats sont bluffants.

Même chose que l’oracle Gé, je n’ai rien à redire excepté le fait qu’un Tarot type Tarot de Marseille vous permettra d’avoir les bases nécessaires pour vous diriger vers d’autres tarots ou oracles.

Pour vous le procurer rapidement, cliquez  ICI

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

6.   Le petit Lenormand : le Pagan Lenormand de Lo Scarabeo

J aime beaucoup cet oracle, il répondra  à vos questions. Cette version  change du traditionnel jeu le normand . Ce fut une très belle découverte que je  vous partage. Il y a quelques années , je l ‘ai utilisé tous les jours pour  moi, d’ailleurs, je vais le ressortir.

Je le recommande vivement. Il est facile à lire  et  peu convenir à un débutant. Prenez-le avec le livret qui l’accompagne ci- possible.

Les images sont magnifiques mais les cartes sont grandes de type Tarot alors que les cartes du traditionnel le normand sont petites, ça pourrait vous faire hésiter à vous le procurer. Si ce fait ne vous gêne pas, alors allez-y les yeux fermés.

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

7. Les portes de l’intuition

Ce magnifique jeu de 54 cartes est un  surprenant support de divination, tout comme il est  un moyen subtil d’éveiller vos perceptions .

Pour vous le procurer rapidement, cliquez ICI

Conclusion :

Voilà , je vous ai donné 7 tarots ou oracles pour bien commencer.  Commencer peut être par un tarot plus structuré comme le tarot de Marseille ou le tarot classique pour une approche plus formelle et rigoureuse et ensuite vous choisirez un oracle plus facile à lire…..

Ce que je vous recommande c’est de vous focaliser sur un seul jeu de préférence un Tarot du type Marseille  comme ceux cités au-dessus. Si le tarot de Marseille vous fait peur, soit vous utilisez uniquement les 22 lames majeures soit vous choisissez le rider waite avec les lames mineures illustrées. Si vous avez besoin de vous former au 22 lames majeurs facilement en moins de 30 jours sans être voyant ou tarologue par le tarot de Marseille, voici ma formation en ligne , cliquez ici pour en savoir plus.

Ce n’est pas grave si ça vous semble difficile au premier abord, peut être qu’en lisant ce guide, vous réussirez à faire votre choix et qu’ensuite vous allez changer d’avis ou qu’il vous faudra encore un peu de temps et c’est bien normal.

Mais si j’ai un conseil à vous donner c’est de ne plus attendre,  choisissez le jeu dont les illustrations vous touchent , achetez votre jeu maintenant dans une boutique ésotérique , à la Fnac ou sur Amazon pour commencer votre apprentissage .

7 tarots ou oracles pour commencer le tarot divinatoire

Cliquez ici pour recevoir gratuitement le Guide PDF sur le Tarot et les 22 définitions en fiches PDF des 22 lames majeures du Tarot Divinatoire

Pin It on Pinterest

shares