Sharing is caring!

Mes conseils pour apprendre le Tarot

Comment commencer à apprendre le Tarot ?

Depuis quelques années, nous voyons une nette progression de personnes voulant apprendre le Tarot.  De nombreux séminaires,  des cours,  des séances de coaching et des formations sur le tarot fleurissent sur la toile. Il existe même, aujourd’hui, des professeurs de tarot donnant des cours particuliers. Tout ceci n’existait pas, il y a une quinzaine d’années, du moins nous n’en n’avions pas connaissance. Nous constatons que le tarot suscite de plus en plus d’intérêt. Pourquoi?

 

 

 

Les raisons de cet attrait pour le tarot 

Beaucoup de personnes ne font pas le distinguo entre la tarologie et la voyance. Pour ma part, la tarologie peut s’apprendre alors que la voyance avec les cartes serait un acte divinatoire. Je reviendrai sur cette nuance dans un prochain article. Alors quelles sont les raisons de cet attrait pour le tarot?

  • Le coté mystique, spirituel et psychologique que nous recherchons à travers la tarologie.  Nous serions en quête de lumière et de vérité.
  • Le désir de mieux se connaitre afin de faire le bon choix , de prendre la bonne direction  que ce soit au niveau professionnel, sentimental ou  financier.
  • Developper son intuition  afin d’avoir confiance en soi. Un psychologue américain “Malcom Gladwel” a démontré que nous faisons des choix plus judicieux et profitables lorsqu’on se fie à son intuition. Malheureusement,  dans notre société, la raison prend le dessus sur nos ressentis notamment  dans notre milieu professionnel. Si on pouvait utiliser l’intuition et la raison de façon à mieux décider et agir, ce serait génial!!

 

Commencer à apprendre le tarot 

Tout d’abord, il faut se poser plusieurs questions. Pour quelle raison, avez-vous envie d’apprendre le tarot ?

  • Voulez-vous mieux vous connaitre et reprendre les rennes de votre vie?
  •  Cherchez-vous des réponses ?
  • Voulez-vous accéder et developper votre sixième sens ?
  • êtes-vous attiré par les cartes de tarot?
  • Seriez-vous fasciné par le monde de l’ésotérisme?

Il y a une multitude de motivations pour chacun d’entre nous. Vous devez impérativement connaitre les vôtres afin de commencer ce voyage fascinant  du tarot.

Si vous avez besoin de vous former au 22 lames majeurs facilement en moins de 30 jours sans être voyant ou tarologue par le tarot de Marseille, voici ma formation en ligne , cliquez ici pour en savoir plus.

 

Comment commencer à apprendre le Tarot?

 

 

La pratique 

  • Choisir son jeu :

Aujourd’hui, il y aurait des milliers de  jeux de Tarot, j’exagère peut-être, allez des centaines, associés à la nature, au manga, au conte de fée ect ect.  A vous de choisir votre premier  jeu, ça doit être un coup de coeur comme un coup de foudre. Pour commencer préférez un jeu traditionnel type Tarot de Marseille ou Rider Waite. il existe une multitude de variantes. Par exemple, pour le Rider Waite, vous avez le tarot doré , le tarot des druides ect ect. Pour le tarot de Marseille, le choix est plus limité, vous avez le jeu mythique entre autre.

  • Allez dans un magasin :

Vous pouvez trouver un jeu de tarot à la Fnac même si le choix est très limité.  Vous pouvez vous procurer différents jeux sur  le site Amazon,  le choix est  très large et varié. Il existe de nombreuses boutiques ésotériques ou vous pouvez manipuler les cartes dans un cadre très approprié, vos sens s’exprimeront librement et vous guideront à choisir  le bon jeu pour vous.

  • Prendre soin de son jeu et le respecter :

Il n’y a pas de règle mais vous devez prendre soin de vos jeux de tarot. En retour, ils deviendront des conseillers précieux voir des amis. Lorsque vous achetez un jeu, étalez -les, manipulez-les et observez-les.

Après chaque utilisation, soit vous les remettez dans leur boite respective ou  soit vous les mettez dans des sachets en tissus ou en satin. Pour ma part, je ne garde pas les boites, je préfère les ranger dans des sachets bien distincts. Vous pouvez même  confectionner vos sachets,  dommage je ne suis pas très douée en couture…

  • Procéder à un rituel de purification :

Personnellement , je ne le fais pas à chaque fois. Je le fais  de temps en temps ou lorsqu’un tirage m’a épuisé et m’a absorbé beaucoup d’énergie. Pour purifier votre jeu, utilisez de l’encens, j’utilise l’encens de benjoin mais il y en a beaucoup d’autres, cela mériterait un article. Bien évidemment, vos cartes finiront par s’user, vous pouvez acheter d’autres jeux. J’ai quelques jeux que j’utilise, je ne suis pas une collectionneuse, en tout cas, je reviens très souvent à mon vieux jeu de tarot pour mes lectures personnelles, je me sens très liée à lui.

Vous, aussi, vous finirez par vous attacher à votre jeu. J’oubliai les cristaux spécifiques aux tirages mais ce n’est pas indispensable. Allumez une bougie blanche ou de l’encens ou les deux lorsque vous commencerez à effectuer des tirages.  Si vous aimez les rituels , utilisez-les, sinon mettez-les au placard, créez-vous vos propres rituels.

 

 

La théorie 

Un jeu de tarot se compose en général de 78 lames regroupant 22 lames majeures et 56 lames mineures. La manière la plus simple est d’étudier chaque lame une par une. Vous pouvez apprendre un ou plusieurs mots clefs pour chaque lame. Bien sur, il existe plusieurs méthodes d’apprentissage. L’important est d’établir une connexion avec chaque lame. Vous pouvez tirer une lame tous les matins, l’observer et en extraire une signification qui vous sera propre. Le soir , vous faites le bilan de votre journée  en vous référant à votre interprétation de la carte du jour et à la signification de celle-ci, vous aurez noté tout ceci sur un cahier dédié au tarot.

Mes 8 conseils pour apprendre le Tarot

  • Prenez soin de votre tarot.
  • Commencer à apprendre les 22 lames majeures, ensuite, lorsque vous serez prêt, vous étudierez les lames mineures.
  • Tenez un cahier dédié au tarot.
  • Notez vos tirages lorsque vous aurez appris à tirer les cartes.
  • Procurez-vous des livres d’initiation pour débutant.
  • Allez sur des forum dédié au tarot pour vous initier.
  • Visionnez des vidéos  pour vous familiariser avec les cartes et les jeux de tarot.
  • Ne baissez pas les bras lorsque vous n’arriverez pas à lire votre premier tirage , sachez que le tarot n’a probablement pas voulu vous délivrer le message car vous n’êtes pas encore prêt. Il est important de noter vos tirages, vous y reviendrez dessus et vous finirez par lire le message.

J’espère que ces quelques lignes vous auront apporté quelques réponses pour commencer votre apprentissage. Le tarot est un long et magnifique voyage qui dure toute une vie. Je vous souhaite de bien commencer votre initiation. Si vous avez besoin de vous former au 22 lames majeurs facilement en moins de 30 jours sans être voyant ou tarologue par le tarot de Marseille, voici ma formation en ligne , cliquez ici pour en savoir plus.

 

Cliquez ici pour vous inscrire et recevoir gratuitement des fiches PDF des 22 lames majeures du Tarot Divinatoire

Pin It on Pinterest

shares