Sharing is caring!

Débuter avec le Tarot de Marseille n’est pas facile, voici  5 conseils pour développer son intuition et démarrer avec ce tarot mystique  . Le Tarot de Marseille est l’un des moyens les plus fascinants et puissants pour se connecter aux messages spirituels. Avec plus de 20 ans d’expérience, je suis heureuse de partager mes cinq principaux conseils pour se connecter au Tarot de Marseille en tant que débutant. Apprendre à interpréter cette ancienne forme de divination et à s’y référer demande du temps et de la pratique, mais ces conseils vous aideront à démarrer sur la bonne voie.

 

 

Conseil 1 : Familiarisez-vous avec les cartes 

La première étape pour se connecter au Tarot de Marseille est de se familiariser avec les cartes. Il ne s’agit pas seulement d’apprendre ce que chaque carte représente mais aussi de comprendre comment elles interagissent et se relient les unes aux autres. Prenez le temps d’explorer le symbolisme, les couleurs, les éléments et les archétypes des cartes afin de commencer à les reconnaître intuitivement lorsque vous les tirez.

 

 

Débuter avec le Tarot de Marseille, Conseil n° 2 pour développer son intuition : Soyez à l’aise avec la lecture des cartes à l’envers 

 


 

Dans le Tarot de Marseille, une carte apparaissant inversée (ou à l’envers) a une signification différente que lorsqu’elle est à l’endroit. Elles représentent un changement inattendu ou un renversement de la situation et doivent être prises en compte lors de l’interprétation de vos lectures. Prenez le temps de vous entraîner avec les cartes à l’envers afin d’être à l’aise avec la façon dont elles peuvent affecter vos lectures. Il y a deux écoles : ceux qui lisent les cartes à l’envers et d’autres non , je fais partie de la deuxième école , c’est à vous de choisir. 

 

 

Conseil 3 : Établir une relation personnelle avec les cartes 

Prenez le temps de vous familiariser avec les cartes du Tarot de Marseille et d’établir une relation personnelle avec elles. Cela peut se faire en méditant sur leurs images, en rédigeant un journal sur les messages qu’elles évoquent ou même en les gardant dans votre poche pendant quelques jours. Plus vous interagissez avec les cartes, mieux vous les comprendrez.

 

 

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur mon livre numérique  » Débuter avec le tarot de Marseille « 

 

 

Conseil 4 : Utilisez les tirages de Tarot pour améliorer vos lectures 

L’utilisation de tirages de Tarot peut vous aider à tirer le meilleur parti de vos lectures en fournissant un cadre structuré pour l’interprétation des messages de chaque carte. Qu’il s’agisse d’un simple tirage à trois cartes ou d’un tirage à deux cartes, il est possible d’utiliser un tirage à trois cartes: réfléchir à une situation, apporter un éclairage sur une crise en cours ou donner des conseils sur un problème particulier.

 

 

Conseil 5 : Soyez patient avec vous-même 

Il est important de se rappeler que l’apprentissage du Tarot de Marseille demande du temps et de la pratique. Ne vous découragez pas si vous ne comprenez pas tout tout de suite, c’est normal ! Soyez patient avec vous-même et faites un pas après l’autre.

 

 

Pour conclure , j’espère que ces 5 conseils pour développer son intuition et débuter avec le Tarot de Marseille vous aura donné envie de commencer .  Se connecter au Tarot de Marseille est un voyage enrichissant qui demande du temps et de la pratique. Pour enrichir vs connaissances , n’hésitez pas à un consulter un de mes articles sur le tarot de Marseille : Le tarot de Marseille pour les débutants   et mon livre «  Débuter avec le tarot de Marseille » . Avec ces cinq conseils, vous pouvez commencer sur la bonne voie et progresser vers la compréhension de cette puissante forme de divination. N’oubliez pas d’être patient avec vous-même, de faire confiance en votre intuition et de prendre le temps d’explorer les cartes et leurs significations. Avec un peu d’entraînement, vous deviendrez bientôt un expert en tarot !

 

 

 

Pin It on Pinterest

shares