Sharing is caring!

Le saviez-vous ? Il ne suffit pas de vaguement déchiffrer les cartes pour en tirer une interprétation juste. Bien au contraire, l’univers de la cartomancie est parsemé de nombreuses subtilités. Si vous souhaitez découvrir les mille et un secrets de ce passionnant domaine, n’hésitez pas à plonger au cœur de ces ouvrages. Je vous présente les 5 meilleurs livres pour apprendre à tirer les cartes du tarot de Marseille.

1 – Tarot de Marseille : guide d’interprétation 

Rédigé par Florian Parisse, voyant et tarologue renommé, ce livre est incontournable pour tous les amateurs d’arts divinatoires, pour le trouver, cliquez ici . Très complet, il offre aux novices la possibilité d’appréhender en toute simplicité les multiples nuances du tarot de Marseille. Au travers d’explications à la fois précises et ludiques, l’auteur explore près de 462 binômes et 8000 scénarios différents. Sans aucun doute, cet ouvrage phare est l’occasion de manier avec justesse l’art de la cartomancie !

2 – La Voie du Tarot 

Résultat de près de 30 ans de recherche, “La Voie du tarot” fait indéniablement partie des ouvrages de référence en matière de cartomancie, pour le trouver, cliquez ici. Son auteur, Alexandro Jodorowsky, innovant psychothérapeute, se passionne pour le tarot depuis de nombreuses années. Dans ce livre, il propose aux lecteurs de voyager au cœur des innombrables subtilités de ce fabuleux instrument. Il fournit de nombreux outils d’interprétation, mais aussi un regard spirituel sur cette pratique.

Pour vous inscrire et recevoir la formation gratuite en ligne cliquez ICI

3 – Tarot de Marseille : guide de l’utilisateur

Inscrit dans la longue liste des intéressants ouvrages de Florian Parisse, “Tarot de Marseille : guide de l’utilisateur” est à recommander sans modération, pour le trouver, cliquez ici. Pour cause, ce livre est idéal pour les débutants qui souhaitent s’initier en douceur aux techniques très spécifiques du tarot de Marseille. Ici, Florian Parisse dresse le portrait des 22 arcanes majeurs, avant d’en venir à la question de l’interprétation. Il a l’avantage d’appuyer ses explications sur ses expériences professionnelles. 

4 – Tirer et interpréter le tarot de Marseille 

Enseignante depuis 20 ans en psychologie et tarologie, Corinne Morel est une auteure à découvrir absolument. Dans son livre “Tirer et interpréter le tarot de Marseille”, elle révèle aux lecteurs les caractéristiques des 78 arcanes, mais également des outils concrets pour interpréter les tirages, pour le trouver, cliquez ici. D’une grande richesse, cet ouvrage est une référence dans l’univers de la cartomancie. Il séduira indéniablement les praticiens de différents niveaux.

5 – Tarot de Marseille : tirages et perfectionnement

On termine cette liste en beauté avec un ouvrage pour perfectionner vos connaissances, et surtout les confronter à la réalité des situations, pour le trouver, cliquez ici. Écrit une fois encore par l’incontournable Florian Parisse, celui-ci répertorie 130 cas pratiques. Ces exemples, des plus simples aux plus complexes, permettent au lecteur d’affiner sa capacité d’analyse, de s’adapter à la pluralité du réel, et à déjouer les pièges les plus fréquents rencontrés dans le monde de la cartomancie. 

Pin It on Pinterest

shares