Sharing is caring!

Comment se tirer les cartes soi-même ? De nombreuses personnes trouvent utile de lire les cartes pour leur propre orientation personnelle. Si vous êtes novice en matière de tarot, ou si vous souhaitez améliorer vos capacités d’interprétation de tirage , voici cinq conseils qui peuvent vous aider !

 

 

 

 

 

Se tirer les cartes soi-même :  Apprenez à connaître votre jeu.

 

 

Cela peut sembler évident, mais il est important de passer un peu de temps à se familiariser avec vos cartes de tarot avant de commencer à les lire pour vous-même. Prenez le temps de parcourir le jeu et prêtez attention à la signification de chaque carte. Si vous utilisez un jeu traditionnel Rider-Waite, vous pouvez consulter les significations dans un livre ou en ligne. Il existe également de nombreuses ressources intéressantes pour apprendre le symbolisme et l’interprétation du tarot comme vous former au tarot en ligne. Les formations en ligne vous permettent d’aller plus vite et plus loin dans votre apprentissage, cliquez ici pour voir mes formations en ligne et livre PDF sur le tarot. Il existe des blogs spécialisés sur le tarot ou des forums qui peuvent vous accompagner dans votre initiation.

 

 

Pour recevoir la formation offerte , inscrivez-vous en cliquant ICI 

 

 

 

Définissez votre intention

 

 




 

 

Avant de commencer votre interprétation , il est important de définir une intention. Il peut s’agir d’une question spécifique à laquelle vous voulez une réponse ou d’un objectif général sur lequel vous souhaitez être guidé. En ayant une intention précise, vous serez en mesure d’obtenir des lectures plus spécifiques et plus précises.

 

 

 

 

Choisissez votre type de tirage 

 

 

Il existe de nombreuses façons de faire des interprétation de tirage pour vous-même. Vous pouvez choisir de faire une lecture à trois cartes, ce qui est excellent pour des aperçus rapides, ou vous pouvez faire une lecture plus longue avec plus de cartes. Si vous effectuez une lecture plus longue, il est important de tirer les cartes une par une et de les disposer dans un ordre spécifique afin de pouvoir voir l’histoire globale qui est racontée. Pour ma part , il est préférable d’ utiliser un tirage court comme le tirage 3 cartes qui vous permet d’avoir une réponse claire. N’oubliez pas de noter tous vos tirages afin de pouvoir revenir dessus lorsque l’événement se déroulera , vous pourrez voir votre progression.

 

 

 

 

Se tirer les cartes soi-même : prenez votre temps

 

 

 

 

Lorsque vous faites une interprétation de tirage de tarot pour vous-même, il est important de prendre votre temps et détendez-vous. Plus vous serez détendu, plus il sera facile de vous connecter à votre intuition et d’interpréter les cartes avec précision. Il est également utile de se concentrer sur sa respiration et de faire le vide dans son esprit avant de commencer. Vous pouvez vous installer dans un endroit au calme que vous appréciez . Vous pouvez consacrer une pièce ou un endroit pour vos tirages, rajoutez des pierres , de l’encens , des bougies . Il est important que vous vous sentiez bien dans cet endroit , une ambiance chaleureuse qui vous ressemble faciliteront la qualité de l’interprétation de vos tirages . Dans le cas ou vous êtes stressé ou agacé par un événement extérieur , n’hésitez pas à reporter l’interprétation de vos tirages .

 

 

 

 

 Faites confiance à votre intuition

 

 

La chose la plus importante à retenir lorsque vous faites des lectures de tirage de  tarot pour vous-même est de faire confiance à votre intuition. Le tarot est un outil qui peut être utilisé pour vous aider à vous connecter à votre intuition et à votre sagesse intérieure. Si vous n’êtes pas sûr de la signification d’une carte, ou si vous avez l’impression de recevoir des informations contradictoires, faites confiance à votre instinct et suivez ce qui vous semble juste.

 

 

 

J’espère que ces conseils vous aideront à faire des tirages pour vous même . Le tarot est un excellent outil d’orientation quel que soit le domaine de vie. Vous pouvez tirer les cartes pour vous même si ce n’est pas une chose facile. Effectivement cela nécessite beaucoup de travail , de la concentration et de l’expérience car la tentation est grande d’interpréter en fonction des réponses que l’on souhaite au fond de soi même . Il faut bien commencer donc ne vous découragez pas , choisissez un tarot que vous affectionnez et notez tous vos tirages pour évaluer votre progression en fonction des événements qui vont se dérouler pour vous. J’espère que cet article vous aidera , n’hésitez pas à me laisser vos commentaires juste en dessous . Voici d’autres articles qui pourrait vous aider :  comment bien tirer les cartes divinatoires en 10 étapesDevenir tarologue : 11 qualités et compétences pour réussir , 5 erreurs à ne pas faire pour apprendre le tarot divinatoire

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest

shares